[Vidéo] Présentation du blog Fini les Fautes d’orthographe

Je ne suis pas un champion d’orthographe et je suis peut-être comme vous. Je rencontre les mêmes difficultés au quotidien concernant l’orthographe. J’ai décidé de prendre les choses en main en créant ce blog.

L’idée est que nous apprenions ensemble à ne plus faire de faute en trouvant les meilleures solutions. Je vous explique tout dans cette première vidéo !

> Transcription texte de la vidéo

Et bien bonjour à tous et bienvenue sur cette première vidéo du blog Fini les Fautes. Je suis ravi de faire cette première vidéo et en même temps je ne vous cache pas que j’ai un peu peur. Je vous explique rapidement le concept du blog et pourquoi je l’ai fait, c’est l’idée de cette vidéo.

Je m’appelle Romain, je fais beaucoup de fautes depuis tout petit. L’orthographe est vraiment fâchée avec moi. Je considère que c’est parfois vraiment un handicap de faire des fautes. Lorsque j’envoie un e-mail important ou que je rédige un courrier important, je me sens un peu démuni et je ne sais pas si j’ai fait des fautes ou pas. J’en ai un petit peu marre de cette situation et j’ai envie de prendre les choses en main. J’ai déjà essayé pas mal de méthode que l’on peut trouver à droite à gauche sur Internet et je n’ai jamais vraiment été satisfait du résultat. Je trouve que c’est un peu du rabâchage. J’ai l’impression de retourner à l’école et ça ne me plait pas du tout. J’ai eu l’idée de faire ce blog pour essayer de trouver des solutions ensemble et surtout pour trouver des solutions efficaces et pragmatiques pour faire moins de fautes.

Voilà c’est l’idée de ce blog.

Abonnez-vous à cette chaine YouTube pour suivre au fil de l’eau les découvertes que je partagerai avec vous. Vous pouvez déjà télécharger un guide que j’ai conçu et qui vous permet de manière très simple et gratuite de supprimer un certain nombre de fautes.

Voilà pour cette première vidéo je vous dis à très vite pour la prochaine. Tchao tchao.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire