Comment ne plus faire la faute « leur » ou « leurs »
Il y a des fautes que nous devons nous interdire de faire. C’est le cas pour « Leur » ou « leurs ».
Je vous livre dans cette nouvelle vidéo comment ne plus faire la faute.
Bonjour, ici Romain de « Fini les fautes », la chaine où l’on apprend ensemble à ne plus faire de fautes d’orthographe.
Dans cette nouvelle vidéo, je voulais partager une astuce, un moyen memo technique pour ne plus faire de faire de fautes entre « leur » et « leurs ».
Effectivement, je trouve qu’il est parfois très facile de faire cette faute d’orthographe et d’oublier de mettre un « s » lorsque c’est nécessaire.
Mais avant de partager cette astuce, vous pouvez vous abonner en cliquant sur l’icône de « Fini les fautes », juste en-dessous de cette vidéo et puis, comme d’habitude et bien laissez un commentaire pour partager votre point de vue ou votre propre astuce pour ne plus faire de fautes.
Alors comment ne plus faire cette faute d’orthographe vraiment très basique.
Et bien c’est très simple, il suffit de regarder le nom qui suit « leur » et si ce nom est au singulier « leur » sera également au singulier et par contre si le nom est au pluriel « leurs » sera au pluriel.
Je vous donne une phrase qui peut être piège, en tout cas pour moi qui était piège :
« Mes clients ont leur manière de faire », j’hésitais, comme j’ai mis « mes clients » au pluriel est-ce-que je dois mettre « leur » au singulier ou au pluriel, parfois j’avais vraiment une hésitation.
Avec cette astuce mémo technique, et bien je n’hésite plus, cela dépend si je parle d’une seule manière de faire ou s’ils ont plusieurs manières de faire.
Dans ce cas je mettrai soit « leur manière »de faire, soit « leurs manières » de faire. J’accorderai avec un « s » ou sans « s » par rapport au nom « manière » au singulier ou au pluriel.
Et voilà pour cette nouvelle astuce. N’oubliez pas de rentrer ce moyen mémo technique dans votre système. Si vous ne savez pas encore ce que c’est que « le système pour ne plus faire de fautes d’orthographe », je vous invite à télécharger le guide en cliquant sur le lien juste en-dessous de cette vidéo et puis encore une fois, j’attends de lire vos commentaires.
En attendant, je vous dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo.
Ciao, Ciao.