ANKI #1 – Principe de fonctionnement pour les fautes d’orthographe
Pour ne plus faire de fautes d’orthographe, j’ai compris qu’il est essentiel de créer un « système ». Ce que j’appelle un « système », c’est un mécanisme bien huilé qui vous permet de trouver les réponses à toutes vos questions rapidement et qui ancre dans votre mémoire à long terme les règles d’orthographe sur lesquelles vous avez des lacunes.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un moyen de le faire. Vous avez simplement besoin d’un peu de méthodologie et de pratique. Je vous détaille tout dans cette série de vidéo.
> Transcription texte de la vidéo
Bonjour,
Bienvenue sur la chaine où l’on apprend ensemble à ne plus faire de fautes d’orthographe.
Dans cette vidéo, je vais vous parler de ANKI.
ANKI c’est une solution « OPEN SOURCE » que vous pouvez retrouver sur toutes les plates-formes, que ce soit : MICROSOFT, WINDOWS, MAC, IOS et même ANDROID.
C’est une application qui est gratuite sur presque toutes las plates-formes, sauf sur IOS où vous allez devoir débourser quelques euros si vous souhaitez acquérir l’application.
Donc là, je suis actuellement sur MAC, mais il faut savoir que le principe d’utilisation est le même sur toutes les plates-formes et je vais vous présenter très brièvement l’utilisation de ANKI.
Première chose, vous allez pouvoir catégoriser ce que vous souhaitez, apprendre sous forme de paquets. Voyez qu’ici j’ai deux paquets : « Un paquet définition » et un paquet « orthographe ».
Vous pouvez à tout moment créer un nouveau paquet en cliquant ici sur « Créer un paquet », c’est très simple.
Maintenant je vais rentrer dans un de mes paquets justement parce-que là, je peux m’apercevoir que j’ai des révisions qui sont programmées.
Je dois réviser 11 cartes pour la définition et 1